FRAIS DE PORT OFFERTS* RETOURS GRATUITS EXPÉDITION SOUS 24H OUVRÉES

Le retour inespéré de « Made & More » !

Fondée en 2013 par une fervente passionnée de mode, Stéphanie Fellen, l’entreprise liégeoise porte l’espoir d’une révolution pour le monde de la mode et du prêt-à-porter. Au départ simplement consacrée à chiner les marques les plus green et à les proposer en ligne, la marque s’est petit à petit développée en créant ses propres modèles. L’idée plait et suscite un engouement instantané auprès du public belge, puis français.

Le concept ? Offrir des articles de mode durables, fabriqués en Europe avec amour et passion, en toute transparence et dans le respect de l’homme et de l’environnement.

Sur les étiquettes des vêtements, un QR code permet au client de découvrir, en vidéo ou en image, l’atelier de fabrication du produit, et même le prénom de la couturière. C’est tendance, transparent, so technologique, on est séduit !

Aux antipodes de la fast fashion, le concept Made & More, c’est aussi et surtout la durabilité des produits : chaque article est garanti 150 ans ! Une couture qui s’ouvre ? Vous avez le choix entre faire réparer votre article par leurs équipes ou recevoir un kit pour le recoudre vous-même.

Afin de soutenir l’économie locale, la marque a choisi de produire uniquement en Europe, dans des ateliers de fabrication à taille humaine en privilégiant la qualité. Un choix qui fait du bien à tous. Au producteur qui maintient son activité et à la planète à qui l’on évite une empreinte écologique inutile due au transport.

Toujours dans cette démarche, pour chaque collection créée, le choix des tissus en fonction de leur impact sur l’environnement est minutieusement étudié. De manière générale, Made & More privilégie les fibres naturelles telles que le lin, le coton et la laine. La marque utilise aussi des alternatives semi-naturelles comme la viscose, le lyocell ou le modal.

 

Un point d’honneur est également mis sur l’envoi de jolis colis, soigneusement préparés. Des boîtes Made & More aimantées (made in Belgium) accompagnent les articles de la marque. Boîtes qu’il est vivement conseiller de réutiliser pour ranger chaussettes, culottes, vernis ou souvenirs précieux.

Du choix des matières aux colis expédiés, Made & More c’est donc une marque éthique de bout en bout.

Mais ce projet a du déposer le bilan en novembre 2017, avant de refaire surface le 3 mai dernier.

 

L’an dernier, la vente en ligne, soutenue ponctuellement par des magasins physiques, n’a pas permis de dégager suffisamment de bénéfices. Les dettes se sont accumulées.

Une hausse importante du capital au printemps 2017 a tout de même permis d’espérer des temps meilleurs, soutenue par l’ouverture début novembre d’une boutique parisienne éphémère, mais le dépôt de bilan est devenu inévitable dès lors qu’un second apport de fonds, promis par des partenaires institutionnels a été annulé.

Made & More a ainsi du déclarer faillite devant le tribunal de commerce presque du jour au lendemain, au grand dam de ses clients et de sa communauté de fans sur les réseaux sociaux.

Fort heureusement, et pour le plus grand bonheur de tous, la marque belge de mode éthique vient d’annoncer son retour sur le devant de la scène ce 3 mai.

 

C’est un nouveau duo, Stéphanie Fellen, fondatrice du concept, et Maxime Heutz, rencontré sur les bancs de l’université, qui se forme pour envisager un futur de manière sereine et avec l’ambition d’aller encore plus loin dans leur démarche de transparence et d’éthique.

Maxime rejoint l’aventure Made & More car il partage profondément les valeurs de la marque et a lui aussi envie de construire le monde à sa façon. Convaincu par le projet d’économie circulaire et par la nécessité d’une mode plus responsable, il compte bien apporter toute son énergie au développement de la marque.

Pour que la mode soit plus belle et plus juste.

Sources :

http://www.madeandmore.com/fr/content/27-mode-respectueuse

http://marieclaire.be/fr/mode-belge-made-more-renait/

https://www.rtbf.be/info/regions/liege/detail_c-est-la-faillite-pour-la-marque-liegeoise-de-pret-a-porter-made-more?id=9775064

https://www.lecho.be/tablet/newspaper/entreprises/la-jeune-pousse-liegeoise-made-and-more-est-en-faillite/9958041.html

Aucun commentaire

Les commentaires sont clos