FRAIS DE PORT OFFERTS* RETOURS GRATUITS EXPÉDITION SOUS 24H OUVRÉES

Mori Collective : l’union fait la force !

Mori Collective, c’est la rencontre de deux passionnées de snowboard – Tytti & Jenni – qui au fil de discussions, se sont rendu compte qu’elles partageaient bien plus que leur amour de la glisse. Etudiantes en mode, et entrepreuneuses nées, elles ont chacune lancé leur ligne de vêtements : «Diamonds From Dirt» pour Jenni, et «Mori» pour Titty. Depuis quelques mois, les deux femmes ont décidé de mettre en commun leurs créations afin de créer « Mori Collective », alliant pièces féminines et basiques en tissus biologiques ou recyclés, et des pièces singulières signées Diamond From Dirt fabriquées le plus souvent avec des chutes de tissus de l’industrie ou des tissus upcyclés !

Pour une mode responsable et non plus jetable

Les deux femmes ont sû saisir le vent d’indignation contre la fast fashion et ses conséquences dramatiques sur les travailleurs et l’environnement, afin de donner son premier souffle à leur projet. Leur but ? Proposer des alternatives durables de consommation, aussi respectueuses des droits humain que des ressources naturelles.

Dans un monde où la mode jetable est devenue la norme, elles continuent de croire qu’une autre voie est possible pour le bien de tous. Elles travaillent tous les jours à créer ce nouveau sentier, où s’habiller rime avec respecter.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

Depuis leur rencontre, Tytti & Jenni le savent, c’est la coopération qui fait la force des projets. Pour cela, elles prennent le parti de collaborer régulièrement avec des associations, ou des personnes inspirantes et talentueuses.

Une marque made-in-Europe !

Depuis 2015, Mori Collective dessine ses créations dans son pays d’origine, la Finlande, et les fait fabriquer sur place, ou en Estonie majoritairement. Les collections sont largement inspirées de la nature, du symbolisme et de la géométrie, et influencées par les matières premières et leurs spécificités.

Une alliance de styles contrastés

Côté Mori : le design est minimaliste et confortable, les vêtements indémodables et fabriqués à partir de velours, coton bio, ou viscose, toujours en pensant d’abord à tout le cycle de vie du produit.

Côté DFD : un style street et affirmé ! Comme quoi : il n’est pas toujours utile de faire des compromis entre style et écologie. La plupart des vêtements sont fabriqués à partir de matières recyclées.

Retrouvez tout l’univers de Mori Collective ici !

Aucun commentaire

Les commentaires sont clos